Conditions générales

Le site web www.bonsplanslastminute.be (ci-après: le “Site”) est une initiative de W.E.BBZ BVBA (Ci-après: “Webbz”, et “Nous”)
Webbz souhaite que le site Web continue d’évoluer dans la perspective de faciliter l’utilisation de l’utilisateur (ci-après : « l’utilisateur ») de notre site Web. Webbz prendra donc toujours en compte les commentaires des utilisateurs. Nous sommes ouverts aux astuces, commentaires et questions sur nos services et nous promettons de répondre de manière appropriée à chaque message que nous recevons. Veuillez toujours inclure toutes les informations utiles et les coordonnées afin que nous puissions répondre à votre question.
Introduction
Le site Web vise à fournir aux utilisateurs des informations sur les services fournis par nos clients. À l’aide de ce site Web pratique, convivial et sécurisé, Webbz vise à faciliter l’accès des utilisateurs aux informations. Il s’agit d’un site d’information sur les voyages et les vacances. Webbz fournit à l’utilisateur un aperçu des dernières minutes intéressantes et lui permet de cliquer sur le site Web de nos clients. Sur les sites Web de nos clients, l’utilisateur peut alors répondre à une offre donnée. La description du produit indique avec quel fournisseur de voyages / tour opérateur l’utilisateur conclut un contrat s’il réserve un voyage. Le processus de commande se termine sur la boutique en ligne ou sur le site Web du prestataire de voyages/ tour opérateur en question. Les données saisies par l’utilisateur au cours du processus de commande seront transmises au prestataire de voyages / tour opérateur concerné et non à Bonsplanslastminute.be. Le contrat est exécuté par le prestataire de services de voyage / le tour opérateur sur le site Web / le site de la commande. Les conditions générales de la boutique en ligne / du site concerné s’appliquent à cette commande. Bonsplanslastminute.be n’est en aucun cas responsable de l’exécution de la commande qui est passée sur la boutique en ligne / sur le site du prestataire de voyage / tour opérateur en question.
Les présentes conditions générales s’appliquent à nous-mêmes, Webbz et à l’utilisateur. Tout utilisateur qui consulte et / ou utilise le site Web déclare avoir pris connaissance des conditions générales et en accepter l’application complète.
Webbz invite chaque utilisateur à lire attentivement les présentes conditions générales avant de les utiliser et lors de chaque modification notifiée.
Toute personne qui utilise notre site Web au nom d’une société ou d’une autre entité juridique est également liée individuellement par le présent contrat en tant qu’utilisateur. Ceci indépendamment de l’existence d’un accord séparé entre Webbz et la société ou l’entité légale en question.
À titre exceptionnel, les présentes conditions générales peuvent être modifiées, dans la mesure où ces modifications sont enregistrées et acceptées par écrit par toutes les parties. Ces écarts ne sont valables que pour remplacer ou compléter les clauses auxquelles ils se rapportent. Ils n’affectent pas l’application des autres dispositions des présentes conditions générales.
Droit d’utilisation
General
Chaque utilisateur reçoit un droit d’accès, d’utilisation et d’affichage du site Web limité, révocable et non exclusif, y compris le contenu (en bref : droit de l’utilisateur).
En aucun cas, l’utilisateur n’a le droit de vendre, republier, redistribuer, transférer, concéder sous licence ou transférer d’une autre manière le site Web et son contenu à des tiers sans une autorisation écrite donnée par Webbz.
L’utilisateur peut mettre fin à son droit d’utilisation à tout moment et sans limitation en cessant son utilisation.

Limitation du droit dutilisation
Le droit d’utilisation est limité en ce sens que l’utilisateur doit s’abstenir de toute action ayant ou pouvant avoir une incidence néfaste sur le bon fonctionnement et la sécurité du site Web et de ses autres utilisateurs et / ou de leur utilisation. L’utilisation du site Web ne doit pas constituer une violation des présentes conditions générales, de la législation applicable, des droits des tiers et des règles de conduite généralement acceptées sur Internet.

Les actions suivantes sont strictement interdites :

  • Utilisez des logiciels visant à collecter et à obtenir des données, notamment des spiders, des robots d’exploration, des robots et des logiciels similaires. Cette liste n’est nullement exhaustive.
  • Utilisez le site Web et ses données pour le spam, les chaînes de lettres, le courrier indésirable et / ou des variantes similaires.

La liste ci-dessus n’est nullement exhaustive.

Mesures
Webbz se réserve le droit de prendre toutes les mesures raisonnables et appropriées si l’Utilisateur enfreint les présentes Conditions générales et / ou les règles juridiques applicables, les droits des tiers ou les règles Internet généralement acceptées. Webbz conserve une large marge de choix en ce qui concerne l’adoption d’une mesure de sanction et de réparation et la portée de cette mesure. Cependant, les mesures seront toujours proportionnées à l’infraction.
Webbz a notamment la possibilité de suspendre temporairement et / ou définitivement le droit d’utilisation. En outre, Webbz peut restreindre l’accès général de l’utilisateur aux ressources du site Web, en tout ou en partie, de manière temporaire ou permanente.
Lorsque les circonstances l’exigent, ces mesures peuvent être prises sans préavis ni notification. L’utilisateur ne peut en aucun cas demander un remboursement ou une indemnité pour les mesures prises.
Si l’utilisateur détermine que la mesure prise est inappropriée ou non fondée, il doit en informer Webbz dans les quinze (15) jours civils suivant l’imposition de la mesure. Webbz examinera les arguments sans toutefois être obligé d’annuler les mesures initiales.

Nos obligations
Nos valeurs, bon fonctionnement, sécurité et accessibilité
Vous pouvez compter sur cela : nous proposons un site Web convivial et sûr pour chaque utilisateur. Nous prenons toutes les mesures raisonnables nécessaires pour garantir le bon fonctionnement, la sécurité et l’accessibilité de notre site Web. Cela concerne des mesures de nature technique, non technique et organisationnelle. Nous ne pouvons cependant pas vous donner de garanties absolues L’engagement que nous prenons pour cela ne concerne qu’un engagement d’effort.
Chaque utilisation du site Web est toujours à vos risques et périls. Cela signifie que nous déclinons toute responsabilité pour les dommages résultant de dysfonctionnements, interruptions, éléments préjudiciables ou défauts sur notre site, indépendamment de l’existence d’un cas de force majeure ou d’une cause étrange. Webbz n’est pas tenue à une obligation de résultat mais à une obligation de moyen.
Nous avons le droit de restreindre l’accès à notre site Web à tout moment et / ou de l’interrompre totalement ou partiellement, même sans préavis. Nous ne le faisons en principe que si les circonstances le justifient, mais ce n’est pas une condition absolue.

Contenu du site
Webbz prend toutes les mesures nécessaires et raisonnables pour que les informations figurant sur le site soient complètes, correctes, à jour et exactes. Toutefois, Webbz ne peut donner aucune garantie absolue quant à la qualité et à l’exhaustivité des informations du site. Il en résulte que Webbz ne peut être tenu pour responsable des dommages (directs et indirects) que l’utilisateur subit du fait d’informations sur le site, notamment de liens ou d’hyperliens. Le contenu du site Web (y compris les liens) peut être adapté, modifié ou complété à tout moment, sans préavis ni notification.
Supposons que certains contenus de notre site Web constituent une violation de nos Conditions générales, de la législation applicable et / ou des droits des tiers et / ou ne peuvent tout simplement pas être acceptés, nous vous prions de nous le signaler dès que possible. Nous procèderons à la modification (totale ou partielle), à ​​l’ajout ou à la suppression du contenu rapporté.

Responsabilité
Webbz ne peut être tenu pour responsable que de tout manquement contractuel et / ou non contractuel, grave ou répété, qui lui est imputable dans l’exécution de ses obligations contractuelles en vertu des présentes conditions générales.
Webbz n’est en aucun cas responsable de quelque forme de dommage indirect que ce soit résultant de ses défauts. Dans tous les cas, les dommages indirects comprennent toute forme de perte indirecte, de manque à gagner, de pertes financières ou commerciales, d’augmentation des coûts généraux, de coût du personnel, de dommages dus à la perte de clients et / ou d’opportunités, de dommages émotionnels et de réputation. Cette liste est purement indicative et certainement pas exhaustive.
Webbz n’est pas responsable des pertes et / ou des dommages de la part de l’utilisateur ou d’un tiers si Webbz agit conformément à ses conditions d’utilisation et à sa déclaration de confidentialité. Webbz exclut expressément toute responsabilité résultant du comportement de ses utilisateurs et d’autres personnes sur le site Web et / ou en dehors de celui-ci.
Webbz n’exclut pas sa responsabilité en cas de fraude ou intentionnelle à la condition qu’elle lui soit imputable.
Si Webbz est empêché en tout ou en partie de remplir ses obligations envers l’autre partie en raison de circonstances indépendantes de sa volonté, il y aura force majeure. Dans ce cas, Webbz n’est pas obligé de remplir ses obligations envers l’autre partie. Webbz est en droit de suspendre ses obligations pour la durée de la force majeure.
Si l’utilisateur attribue la responsabilité de Webbz et / ou cause des dommages, pertes et coûts (y compris les frais d’assistance juridique) à Webbz en raison d’une lacune contractuelle ou extracontractuelle qui lui est imputable, l’utilisateur doit prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger Webbz préserver ces effets indésirables.

Lien vers d’autres sites
Le contenu de notre site Web peut contenir un lien, un lien hypertexte ou un lien encadré vers des sites Web de tiers ou d’autres formes de portails électroniques. Un lien ne signifie pas automatiquement qu’il existe un lien entre nous et le site Web, ni que nous sommes (implicitement) en accord avec le contenu de ces sites. Webbz déclare explicitement qu’il n’a aucun contrôle sur le contenu ou d’autres caractéristiques de ces sites et ne peut en aucun cas être tenu responsable du contenu ou des caractéristiques de celui-ci, ni de tout autre dommage résultant de leur utilisation.
Nous ne contrôlons pas les sites Web tiers et ne sommes pas responsables du fonctionnement correct et sans danger du lien et de la destination finale. L’utilisateur qui clique sur un lien quittera notre site Web. Webbz ne peut être tenu responsable de tout dommage résultant de la consultation ou de l’utilisation de sites Web de tiers. Ces sites Web n’offrent pas les mêmes garanties que nous. Nous conseillons à l’utilisateur de lire attentivement les conditions d’utilisation et la déclaration de confidentialité de ces autres sites.

Vie Privée
Nous attachons une grande importance à la vie privée. C’est pourquoi nous souhaitons informer l’utilisateur de la manière la plus complète possible sur notre politique en matière de données personnelles. Dans tous les cas, l’utilisateur peut compter sur Webbz en accordant toujours la plus grande attention au traitement des données personnelles. Webbz garantit que la collecte et le traitement des données à caractère personnel se dérouleront toujours conformément à la législation applicable en matière de protection de la vie privée, à savoir le règlement du 27 avril 2016 sur la protection des personnes à l’égard du traitement des données à caractère personnel et sur la libre circulation de ces données (GDPR).
Quiconque visite notre site Web ou nous contacte communiquera dans la plupart des cas certaines données personnelles. Les données personnelles ne sont traitées qu’à des fins de marketing et de suivi. Webbz a pris toutes les mesures juridiques et techniques possibles pour empêcher l’accès non autorisé aux données personnelles et leur utilisation. Nous considérons que la déclaration de données personnelles inexactes ou fausses constitue une violation des conditions générales.
Pour plus d’informations sur les garanties relatives à la protection de vos données personnelles et à nos activités de suivi, veuillez-vous reporter à notre déclaration de confidentialité.

Propriété intellectuelle
La créativité mérite notre protection, y compris notre site Web et son contenu. La protection est assurée par des droits de propriété intellectuelle et s’applique à toutes les parties ayant droit, Webbz et ses clients. Par contenu, on entend la très vaste catégorie de photos, vidéos, audio, textes, idées, notes, dessins, articles, etc. Tout ce contenu est protégé par le droit d’auteur, le droit des logiciels, le droit des bases de données, les dessins et modèles et les autres droits de propriété (intellectuelle) applicables. La nature technique de notre site Web lui-même est protégée par le droit d’auteur, le droit des logiciels et le droit des bases de données.
Le nom commercial Webbz, ses slogans, logo (s), sa combinaison de couleurs et tous les noms commerciaux que nous utilisons nous-mêmes sur notre site Web sont également protégés par le droit de propriété intellectuelle applicable. Nous demandons donc à nos utilisateurs de ne pas utiliser et / ou modifier les droits de propriété intellectuelle décrits dans cet article, sans le consentement du propriétaire.
L’utilisateur ne s’engage en aucun cas à enfreindre les droits de propriété intellectuelle de Webbz ou de ses clients. Si l’utilisateur commet une violation des droits de propriété intellectuelle de tiers, ceux-ci ne peuvent en aucun cas être attribués à Webbz. Toute conséquence réelle ou légale est donc entièrement à la charge de l’utilisateur.

Dispositions finales
Webbz se réserve la liberté de modifier, d’agrandir, de limiter ou d’arrêter le site Web à tout moment. L’utilisation de ce droit ne nécessite aucune notification préalable à l’utilisateur et ne donne pas lieu à indemnisation.
Si le fonctionnement ou la validité d’une ou plusieurs des dispositions ci-dessus des présentes Conditions générales était compromis, cela n’affecterait pas la validité des autres dispositions du présent contrat. Dans un tel cas, nous avons le droit de transformer la disposition en question en une disposition valide de portée similaire. Les titres que nous utilisons dans nos Conditions générales sont toujours purement illustratifs. Vous ne pouvez donc pas en tirer une valeur légale.
Les présentes conditions générales sont exclusivement régies et interprétées conformément au droit belge. En cas de litige concernant l’intégration des présentes conditions générales, les parties sont invitées à mettre tout en œuvre pour trouver une solution amiable. En l’absence de solution amiable, le litige peut être soumis à un centre d’arbitrage et de médiation ou à un tribunal compétent. Les litiges sont de la compétence des tribunaux du district judiciaire de Flandre occidentale.

W.E.BBZ BVBA
Wilgenlaan 31A
8610 Kortemark
Belgique
TVA BE 0534.495.536
info@webbz.be