Egypte

Réveiller l’explorateur qui sommeille en vous et partez découvrir le berceau des premières civilisations. Entre Orient et Occident, l’Egypte bordée par les eaux de la Mer Rouge et de la Mer Méditerranée, vous attend. Forte de toute sa grandeur et fière de ses 50 siècles d’histoire qui lui ont façonné une culture incomparable et des paysages pharaoniques, un séjour Egypte c’est la garantie de vacances à couper le souffle.

L’Egypte est le troisième pays  le plus peuplé du continent africain. Son climat, chaud et sec, oscille entre les 20 degrés sur les rivages et les 30 degrés à l’intérieur des terres. Beaucoup plus secs et arides, les déserts (représentant 94% du territoire) sont incandescents en journée et glacials à la nuit tombée.

Considérée comme le cadeau du Nil, l’Egypte est la résultante de cette source intarissable de nourriture, véritable richesse naturelle pour les civilisations qui y ont fluctuées. Ce long fleuve de 6700 kilomètres prend sa source au cœur du Lac Victoria et scinde le pays en deux : le Littoral de la Mer Rouge à l’ouest (où de magnifiques plongées sous marines vous attendent) et les terres arides à l’est. Désert oriental à l’extrême est, désert libyque à l’ouest, ponctué d’oasis parsemées sur des plateaux stériles, le relief égyptien est un kaléidoscope de paysages aux couleurs orangées et pourpres, abritant une faune et une flore exceptionnelle : lotus, papyrus, palmiers, mangroves etc….Vous serez enchanté par la beauté de tous ces sites naturels.

Votre aventure égyptienne s’accompagnera de journées à parcourir les souks et les marchés pour y dénicher les dernières merveilles du Moyen-Orient, à fumer la chicha dans l’un des nombreux estaminets des grandes villes, à déguster des poissons grillés pêchés dans la Mer Rouge et à goûter aux délices sucrés du monde arabe (pâtisseries, thés et cafés).

Un séjour Egypte sera pour vous l’occasion de contempler 5000 ans d’histoire et de les voir reprendre vie sous vos yeux,  le long des rivages de la Mer Rouge. Toutes les civilisations  qui se sont arrêtées sur ces terres (égyptiens, romains, grecs, musulmans) ont œuvré à construire une Egypte dont l’architecture a su se préserver du temps qui passe: temples, tombeaux, pyramides, mastaba, statues des dieux et des déesses. Cette terre riche de plusieurs millénaires vous sublimera par ses visites le long de la Vallée des Rois, passant par les hauteurs du mont Sinaï ou faisant une halte dans les Oasis de Siouah, avant d’en prendre plein les yeux face aux imposantes pyramides grandioses et immenses. Magistrales !

Mettez-vous en quête de ces joyaux cachés et disséminés entre la Basse, la Moyenne et la Haute Egypte, courant le long du Nil. Dans ce pays immense où le temps se mesure en dynastie et les distances se calculent avec le soleil, vous vous sentirez tout petit. Serez-vous prêt à relever le défi ?